Société Photographique et Audiovisuelle de Saint-Malo

Association malouine de passionnés de photo

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Présentation

L'association

Imprimer PDF

La Société Photographique et Audiovisuelle de Saint Malo est hébergée au centre d'animation de la Vallée "Salvador Allende" qui a accueilli des photographes de renommée internationale. Avec, entre autres, Willy Ronis, Janine Niepce, Sabine Weiss...

Forte de plus de 90 membres de Saint-Malo et de sa région, l'association accueille tous les passionnés d'images qu'ils soient photographes débutants ou avertis.

Le club se réunit plusieurs fois par semaine, et met à disposition de ses adhérents un studio, un labo photo entièrement équipé ainsi qu'une bibliothèque avec un service de prêt.

Il propose des cours d'initiation, des cours de photo numérique, de diaporama, des stages de studio... Il organise également des sorties à thèmes et vous permet de montrer vos meilleures images lors de ses expositions annuelles.

Mise à jour le Samedi, 30 Mai 2015 13:29
 

Activités

Imprimer PDF

Séance du jeudi Soir
Dans une ambiance conviviale, chaque jeudi soir, de 20h15 à 22h30, les photographes présentent et analysent leurs derniers clichés. C'est un moment d'échanges et d'enrichissements où ils préparent des expos et croisent leur regard avec des photographes extérieurs.

Stages d'initiation
Chaque mardi soir, à partir du mois d'octobre, la SPASM organise un stage d'initiation à la photographie où on enseigne les techniques de base (prise de vue, tirage noir et blanc, retouche d'images, studio ...). Ce cours, à la fois technique et artistique s'adresse aux débutants et à tous ceux qui veulent se remettre à niveau.

Labo noir et blanc
Notre association dispose, au sein même du centre d'animation, d'un labo entièrement équipé accessible à tous les adhérents.

Le numérique
Riche de son expérience dans le domaine argentique, le club dispose de fortes compétences dans le domaine de la photographie numérique. La SPASM met tous ses moyens en œuvre pour s'adapter à ces évolutions technologiques : en prise de vue et par des formations techniques appropriées, en gestion des photos sur ordinateur, en post-production par l'initiation aux logiciels de traitement d'image, ou tout simplement par échanges entre ses membres pendant les projections de ces images numériques en séance du jeudi.

Les soirées "papier"
Un lundi par mois, les photographes passionnés de beaux tirages en vue d'expositions, échangent leurs idées et leurs points de vue.

Le studio / portrait

Le club photo est équipé de matériel pour le studio (flash, fond noir, gris et blanc, réflecteur ...). Cela permet de pratiquer, pour les adhérents, la photographie de portrait. Cette activité se passe également en extérieur à la lumière naturelle ou le soir avec l'éclairage public. Des formations sont régulièrement mises en place pour aider les débutants.

Les ateliers du mercredi et du samedi
Plusieurs mercredi et samedis dans l'année sont organisées des journées à thèmes, telles que des sorties photo, séances de prises de vues,...

Photo naturaliste
L'association organise chaque mois des rencontres entre photographes passionnés de photos de nature (faune, flore, affut, macro,...)
Si vous aussi vous êtes un spécialiste des photos à l'affut avec votre 500mm, si vous avez monté un véritable studio pour photographier les papillons en plein vol avec votre 100mm macro, si vous ne manquez aucune édition du festival de Montier-en-Der,.. alors venez partager votre passion avec d'autres photographes naturalistes !

Mise à jour le Samedi, 28 Février 2015 12:20
 

Localisation de la Société Photographique et Audiovisuelle de Saint-Malo

Imprimer PDF

Société Photographique et Audiovisuelle de Saint-Malo
centre d'animation de la vallée
rue Salvador Allende
35400 Saint-Malo

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.

Mise à jour le Lundi, 27 Avril 2015 11:55
 


Page 3 sur 3